Aller au contenu principal
Fermer

Uber s'associe à la société chinoise Baidu pour déployer des taxis autonomes sur les marchés mondiaux
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 15:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans l'ensemble, commentaire exécutif au paragraphe 9)

Uber UBER.N et la société chinoise Baidu 9888.HK vont s'associer pour déployer des milliers de véhicules autonomes Apollo Go de Baidu sur la plateforme Uber dans plusieurs marchés internationaux en dehors des États-Unis et de la Chine continentale, ont annoncé les deux sociétés mardi.

Les premiers déploiements sont attendus en Asie et au Moyen-Orient dans le courant de l'année.

Ce partenariat associe l'énorme réseau de covoiturage d'Uber à la flotte de Baidu, qui compte plus de 1 000 véhicules sans conducteur dans le monde entier.

Il s'agit du dernier d'une série d'efforts déployés par Uber pour rivalisersur ce marché en plein essor , alors que les entreprises technologiques s'efforcent de surmonter les obstacles réglementaires et techniques pour déployer des taxis autonomes à l'échelle commerciale.

Le mois dernier, Uber a lancé des services de covoiturage autonomes à Atlanta , élargissant son partenariat avec Waymo d'Alphabet GOOGL.O , tout en signant des accords avec des entreprises de véhicules autonomes , notamment Pony AI

PONY.O et May Mobility .

Tesla TSLA.O a déployé ses robotaxis tant attendus à Austin, au Texas, le mois dernier, dans le cadre de leur premier test public.

Apollo Go est aujourd'hui présent dans 15 villes, dont Dubaï et Abu Dhabi, et avait effectué en mai plus de 11 millions de trajets.

En mai, Pony AI est devenue la troisième entreprise chinoise de véhicules autonomes, après Baidu et WeRide WRD.O , à dévoiler un accord pour déployer ses véhicules au Moyen-Orient.

Robin Li, cofondateur et directeur général de Baidu, a déclaré mardi que "le partenariat avec Uber représente une étape majeure dans le déploiement de notre technologie à l'échelle mondiale."

Baidu exploite commercialement ses services de robotaxi Apollo Go dans plusieurs villes chinoises depuis 2022.

Valeurs associées

316,8500 USD NASDAQ -0,87%
12,640 EUR Tradegate +1,22%
22,3450 USD NASDAQ +0,07%
14,5400 USD NASDAQ +2,54%
449,0000 USD NASDAQ +0,51%
90,530 USD NYSE -0,15%
9,2348 USD NASDAQ +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...