Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber s'associe à la société chinoise Baidu pour déployer des taxis autonomes sur les marchés mondiaux
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 15:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans l'ensemble, commentaire exécutif au paragraphe 9)

Uber UBER.N et la société chinoise Baidu 9888.HK vont s'associer pour déployer des milliers de véhicules autonomes Apollo Go de Baidu sur la plateforme Uber dans plusieurs marchés internationaux en dehors des États-Unis et de la Chine continentale, ont annoncé les deux sociétés mardi.

Les premiers déploiements sont attendus en Asie et au Moyen-Orient dans le courant de l'année.

Ce partenariat associe l'énorme réseau de covoiturage d'Uber à la flotte de Baidu, qui compte plus de 1 000 véhicules sans conducteur dans le monde entier.

Il s'agit du dernier d'une série d'efforts déployés par Uber pour rivalisersur ce marché en plein essor , alors que les entreprises technologiques s'efforcent de surmonter les obstacles réglementaires et techniques pour déployer des taxis autonomes à l'échelle commerciale.

Le mois dernier, Uber a lancé des services de covoiturage autonomes à Atlanta , élargissant son partenariat avec Waymo d'Alphabet GOOGL.O , tout en signant des accords avec des entreprises de véhicules autonomes , notamment Pony AI

PONY.O et May Mobility .

Tesla TSLA.O a déployé ses robotaxis tant attendus à Austin, au Texas, le mois dernier, dans le cadre de leur premier test public.

Apollo Go est aujourd'hui présent dans 15 villes, dont Dubaï et Abu Dhabi, et avait effectué en mai plus de 11 millions de trajets.

En mai, Pony AI est devenue la troisième entreprise chinoise de véhicules autonomes, après Baidu et WeRide WRD.O , à dévoiler un accord pour déployer ses véhicules au Moyen-Orient.

Robin Li, cofondateur et directeur général de Baidu, a déclaré mardi que "le partenariat avec Uber représente une étape majeure dans le déploiement de notre technologie à l'échelle mondiale."

Baidu exploite commercialement ses services de robotaxi Apollo Go dans plusieurs villes chinoises depuis 2022.

Valeurs associées

183,7200 USD NASDAQ +0,95%
9,286 EUR Tradegate -8,40%
14,7650 USD NASDAQ -0,77%
12,7500 USD NASDAQ -2,82%
319,3350 USD NASDAQ +2,75%
90,060 USD NYSE -2,29%
8,3100 USD NASDAQ -3,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...